SISTER CAROL - MARS 2003 - LIVE CABARET SAUVAGE :

 

( Cliquez sur les vignettes pour un agrandissement )

         
sister carol - the culture queen   sister carol - the black cinderella   sister carol - mother culture
         
sister carol - lyrically potent   sister carol - pon the mike   sister carol - a rasta girl
         
sister carol - roots rock reggae dancehall queen   sister carol - live in concert performance   sister carol en concert à paris - france
         

Photos :  Serial P.

 

 

SISTER CAROL - BIOGRAPHIE :

 

Sister Carol est née en 1959 à Kingston, Jamaïque et y a grandi dans le ghetto de Denham Town. Son père a travaillé dans l'industrie musicale comme un ingénieur radio et en 1973, la famille a déménagé à Brooklyn à la recherche de travail. Sister Carol s'est alors impliquée dans le développement de la scène Jamaïquaine à New York, aiguisant ses talents de chanteuse. Tandis que la musique ne faisait pas encore partie de ses perspectives de carrière, Sister Carol reçu un diplôme d'enseignante du City College de New York et donna naissance en 1981 à son premier enfant. Peu avant cet événement, elle rencontra le DJ Jamaïcain Brigadier Jerry qui l'a inspirée et qui lui suggéra de laisser le chant pour un style de toast plus proche du dancehall. Elle progressa rapidement grâce aux conseils de Brigadier Jerry, remportant des concours de chants à New York et en Jamaïque. Son premier album, "Liberation for Africa" fut édité en quantités restreintes sur un petit label l'année suivante.

Enregistré pour le label Jah Life en 1984, l'album "Black Cinderella" introduisit Sister Carol dans le cercle des artistes reggae d'envergure internationale. Le succès des titres tels que "Black Cinderella" ou "Oh Jah mi ready" poussèrent par la suite Sister Carol à créer son propre label, Black Cinderella qui lui donna la possibilité de produire ses propres singles les années suivantes. A noter par exemple la sortie d'un duo avec Judy Mowatt sur le "screwface" de Bob Marley. IL fallut plusieurs années à Sister Carol pour produire son deuxième album, tandis qu'elle menait parallèlement un carrière d'actrice avec des rôles dans deux comédies de Jonathan Demme ; "something wild" en 1986 et "married to the mob" en 1988.

Le deuxième album de Sister Carol, "Jah Disciple", est finalement apparu en 1989, consacrant une série d'enregistrements effectués au cours des années 90. "Mother culture" suivit en 1991, apportant un nouveau surnom à la "black cinderella". Son album de référence à ce jour, "Call mi Sister Carol" est sorti sur le label Heartbeat en 1995 et fut suivi l'année suivante par "Lyrically potent" qui valut à Sister Carol sa première nomination pour le grammy award de meilleur album reggae. Son album suivant, "Isis: The Original Womb-Man" est sorti sur le label Tuff Gong en 1999. 2001 apporta son premier album llive : "Direct Hit! - Sister Carol live" et fut suivi en 2003 par "Empressive" qui contient un duo avec Buju Banton sur "His Mercy Endureth".

Black Cinderella Management Group / 718-529-0653 Tel/Fax / 347-866-5390 / blackcinderella@prodigy.net

HAUT DE PAGE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright © 2003 Serial P.